Trouver un joli faire-part de naissance pour sa petite
Le faire-part de naissance permet de prévenir les proches des parents de la naissance d’un bébé fille, ou même de jumeaux. Il y a divers moyens pour le réaliser, que ce soit par vous-même ou en faisant appel à des prestataires. Voici donc quelques idées qui vous aideront à trouver le modèle idéal pour votre petite fille afin de partager votre bonheur et votre amour.
Trouver des idées sur la toile
Le meilleur moyen pour une création de faire part de naissance pour fille réussie est de penser à la personnalisation. En effet, vous allez laisser parler votre imagination pour trouver le modèle idéal selon votre convenance. Mais si vous êtes à court d’idées, il suffit de passer sur la toile pour vous renseigner comme sur : https://tadaaz.fr/fr/naissance/faire-part-naissance/faire-part-naissance-fille
Parmi les idées proposées, il y a :
- les faire-part de naissance avec des chaussettes de couleurs féminines ;
- les faire-part de naissance avec des bonbons ;
- les faire-part de naissance en papier ou en carton, avec une photo et un joli texte.
Le choix est donc loin d’être limité. Mais opter pour un faire-part personnalisé apporte de nombreux avantages. Tout d’abord, vous pouvez économiser au niveau du prix. C’est beaucoup moins cher lorsque vous le faites vous-même et vous pouvez gérer au mieux les dépenses. Vous avez également la possibilité de choisir la qualité en fonction de votre budget. Notez, toutefois, qu’un faire-part personnalisé est toujours original. Vous vous démarquez des clichés des cartes que l’on trouve au quotidien.
Le seul bémol pour un faire-part personnalisé, c’est qu’il prend beaucoup de temps. Mais cela dépend notamment des détails que vous voulez apporter à la carte. Si vous optez pour un modèle minimaliste, le temps ne sera pas un problème.
Faire appel à un prestataire
Si vous êtes une maman qui n’est pas trop fan des modèles DIY, vous pouvez aussi faire appel à des prestataires qui réalisent des faire-part de naissance. Ils peuvent vous proposer différents modèles, en fonction de vos gouts, de vos choix, de vos exigences, mais aussi de votre budget. L’avantage de ces services, c’est que vous n’avez pas à faire des efforts. Pourtant, vous aurez droit à un faire-part de qualité pour votre petite fille et sur-mesure.
Pour trouver un prestataire, il suffit de faire quelques recherches sur la toile. Vous pouvez aussi demander des conseils auprès de vos amis ou de vos proches. Attention, il faut voir à l’avance la collection proposée pour vérifier si leur création correspond ou non à vos attentes. Cela vous donnera également une idée pour le faire-part prochain de sa nouvelle sœur ou de son nouveau frère, peut-être seriez-vous un client fidèle ?
Quelques détails à ne pas omettre pour un faire-part de naissance d’une petite fille
Que vous optiez pour la création DIY ou pour les services d’un prestataire, il y a notamment des détails à ne pas oublier pour embellir le faire-part de votre bout de chou :
- les motifs classiques de fille, comme un cœur, une fleur, une licorne, etc.
- les meilleures couleurs, notamment le blanc, le rose pâle ou le rose bonbon ;
- le modèle du format (en forme de cœur, en forme d’ours, en forme de fleurs, etc.) ;
- le nom et le prénom de l’enfant ;
- un joli texte selon vos émotions ;
- la date de naissance ainsi que les détails que la famille veut faire mettre en relief dans l’annonce.