Achat de vêtement en ligne : comment être sûr de la taille ?

achat-vêtements-en-ligne

Avec l’avancée du numérique et de l’e-commerce, les clients n’ont plus besoin de se déplacer et d’aller dans les boutiques physiques avant de faire leurs achats. Ils peuvent procéder à des achats depuis leurs domiciles. Toutefois, il arrive qu’à la livraison les vêtements achetés ne correspondent pas vraiment à la taille des clients. Que faut-il faire donc pour éviter cette situation désagréable ? Comment connaître sa véritable taille de vêtement ? Lisez cet article !

Connaître ses mensurations

Le premier critère qui permet d’acheter des vêtements en ligne qui s’harmonisent réellement à sa taille est bien évidemment d’essayer de connaître sa taille. Cette démarche aide à savoir quelle taille de vêtement peut mieux convenir à sa morphologie. En effet, les vêtements disposent d’étiquettes correspondant à chaque type de taille. Ainsi, les codes des vêtements sont à connaître selon chaque pays ou zone. Cliquez ici pour plus d’information.

En France et la plupart des vêtements des autres pays ont pour codes XS pour la plus petite taille et S pour la petite taille. Ils ont également M pour la taille moyenne, L pour la grande taille et XL pour la plus grande taille. En dehors de ces codes, il existe également le code européen qui varie de 34 à 42. Les vêtements américains ont quant à eux, des codes vestimentaires de 24, 26, 28, 30 et 32.

Par conséquent, ces codes peuvent varier selon les marques et les pays. Il n’est donc pas très rassurant de s’y confier entièrement au risque d’avoir de mauvaises surprises une fois à la livraison. Alors, le mieux serait de prendre ses mesures à l’aide d’un mètre de couture. Il faut surtout prendre les mesures de sa taille et de ses hanches en restant nu, donc sans aucun vêtement. Puis, en consultant les grilles de tailles des tailles disponibles, il faut déterminer la sienne selon les marques. De grâce, il faut aussi tenir compte de son sexe et de sa tranche d’âge.

Suivre quelques astuces d’E.-shopping

La mise en œuvre de certaines stratégies d’achat rassure plus ou moins les acheteurs sur la taille réelle d’un vêtement et son adaptation à leur physique et morphologie. La première solution consiste à faire exclusivement la commande en ligne des vêtements de marque dont vous avez connaissance auparavant. Ainsi, grâce à des achats précédents, il est possible de maîtriser leurs différentes tailles ainsi que les coupes de leurs vêtements.

A lire aussi :  Comment bien choisir des vêtements de qualité pour bébé ?

De même, il est important d’accorder une attention particulière aux différentes mensurations indiquées par les sites de vente. En effet, il existe certains sites qui donnent toutes les informations possibles sur les mesures des vêtements qu’ils commercialisent. Que ce soit celles des hanches, de la poitrine, des longueurs d’entrejambe, etc.

Aussi, il semble nécessaire de tenir compte de sa morphologie pour commander les vêtements en ligne. Il est des morphologies qui ne conviennent pas vraiment à certains habits même si l’aspect taille est connu et pris en compte.

Recourir à l’aide des applications

Plusieurs applications sont créées et disponibles pour vous aider à trouver la taille correcte de vos vêtements. Elles tiennent surtout compte des mensurations prises par l’utilisateur et de son profil morphologique. Ainsi, grâce à elles, il est facile de détecter le code d’étiquettes correspondant à son aspect physique.

Cette solution demeure efficace pour calculer en un laps de temps sa taille vestimentaire. Les applications les plus connues pour ces fonctionnalités sont entre autres Clickndress, Fitizzy, Fitzle et Upfit.

You Might Also Like