Conseils pour mieux vivre sa nouvelle vie de maman

vie de maman

Devenir mère, c’est entreprendre une nouvelle vie à laquelle on n’est jamais entièrement préparée. Pour cela, il est nécessaire de s’adapter pour vivre pleinement cette période importante de votre vie. Cet article vous donne des conseils dans ce sens.

Faites-vous de nouvelles amies maman

Pour vivre votre nouvelle vie de maman, il est conseillé d’avoir des copines également en congé de maternité. Vous devez multiplier les occasions de rencontrer de jeunes mamans habitant près de chez vous.

Dans ce cadre, inscrivez-vous à des cours prénataux, à l’aquaforme ou à d’autres activités similaires. Ces relations vous permettront de ne pas vous laisser envahir par ce sentiment d’isolement qui survient souvent durant cette période.

Repensez votre décor

Pour les adapter à vos nouveaux besoins, n’hésitez pas à réaménager certaines pièces. Par exemple, déplacez la table à café du salon pour l’installation d’une couverture ou d’un tapis éveil. Aussi, déménagez l’ordinateur s’il est trop loin de la chambre de bébé. L’objectif, c’est d’économiser des pas et de vous faciliter la vie durant ces premiers mois.

Branchez-vous

Se brancher est également une excellente option pour mieux vivre sa nouvelle vie de maman. En effet, il existe de nombreux sites internet proposant des forums qui peuvent vous permettre d’échanger et de créer des liens avec des femmes se trouvant dans la même situation que vous.

Ces services, fort pratiques, vous offrent une écoute attentive, peu importe le moment. Vous n’avez donc plus besoin de déranger votre mère ou vos copines.

Acceptez les aides qu’on vous offre

Lorsqu’un proche vous annonce sa visite, osez lui demander de faire un détour par l’épicerie pour vous apporter des trucs qui manquent. Si une amie se pointe, profitez pour prendre une bonne douche pendant qu’elle veille sur votre bout’chou.

Dans le cas où un parent vous offrirait de faire la vaisselle, de desservir la table ou de passer un coup de balai, dites OUI. Il est très important de ne refuser aucune aide.

Sortez

Le fait de s’enfermer entre vos quatre murs ne ferait qu’empirer votre déprime. Forcez-vous d’aller prendre de l’air au moins une fois par jour. Sortez, bougez et voyez du monde. C’est la solution idéale pour vous remonter le moral.

Pour vivre votre nouvelle vie de maman, commencez par vous faire de nouvelles amies maman. Ensuite, repensez votre décor et branchez-vous. Enfin, acceptez les aides qu’on vous offre et sortez.

A lire aussi :  Trouver un joli faire-part de naissance pour sa petite

You Might Also Like